Garage conseils
Publié le - 576 hits -

Pourquoi il ne faut pas tuer le Diesel

L’essence ou le diesel ? La rumeur court qu’aujourd’hui plus de la moitié de la population française choisit de se détacher de l’usage du moteur diesel. Est-il possible que la suprématie du diesel s’effondre ?

Le diesel, un danger pour la santé...

Autrefois considéré comme étant le « sauveur de l’automobile français », le diesel est considéré comme un cancérogène, car plus de 275 substances utilisées dans sa composition sont toxiques. En effet, le diesel est composé de particules fines qui nuisent à la santé du public : d'abord, ces substances s’incrustent dans les poumons puis dans tout l’organisme pour causer de sérieux problèmes respiratoires et cardio-vasculaires. En France, l’usage du diesel faisait plus de 48 000 morts par an. L’utilisation du diesel est interdite au Japon, aux États-Unis et même dans certains pays d’Europe.

... mais fais du bien à l'environnement

Il est vrai que le Diesel est dangereux pour l'environnement, mais les chiffres sont clairs : le Diesel consomme moins que l'essence. Par conséquent, une Peugeot 308 Diesel carbure à peine à 4,9 litres aux cents. Contrairement à 6.6 l pour un véhicule à essence. Il est donc clair que la consommation et l'émission de gaz à effet de serre seront plus tolérées. Pour répondre aux futures normes européennes en matière de CO2, il faut donc absolument épargner le sort du diesel. Selon les chiffres, le pourcentage élevé de ces moteurs en France permet à la France d'afficher une émission de CO2 très bas, soit 109,8 grammes seulement. Et comparé à la moyenne européenne, ce chiffre est de dix points en moins. Plus d'infos sur le site.

Les publications similaires de "Voitures"

  1. 23 Nov. 2016Vendre votre voiture vous oblige à passer le contrôle technique1476 hits