Garage conseils
Publié le - 247 hits -

Beaucoup de voitures sont concernées par la vignette crit air

Vous résidez en France et vous possédez un véhicule ? Il est sûr que vous avez déjà entendu parler de l’existence de la vignette crit air, qui vise à rééquilibrer l’environnement. On parle de rééquilibrage, car celle-ci consiste à classer les véhicules à moteur selon une grille environnementale, et dont le critère de base est le taux de pollution, plus précisément de carbone, que le véhicule produit. Par ce procédé, il y a quelques règles à suivre, telle que dans certaines zones, selon le classement, il y a des voitures pouvant y circuler et d’autres non.

Quelles sont donc les voitures qui pourront faire l’objet de cette lutte contre la détérioration climatique ?

Une vignette crit air pour chaque voiture

Selon la classification définie par les experts en environnement, il y a six catégories de véhicules ; ce qui veut dire six sortes de vignettes. Pour faciliter l’identification et la suivie, les vignettes se différencient par leurs couleurs, ce qui vous permettra aussi de définir vous-même celle convenant à votre voiture. Ainsi, si par exemple, vous disposiez d’une voiture hybride récente ou totalement électrique, la vignette pastille verte vous est adéquate. Mais si votre engin circule par contre depuis l’année 2011, même si c’est un hybride, c’est la vignette jaune qu’il faudrait commander. Et dans le cas où, vous possédez un modèle diesel ancien, c'est-à-dire roulant depuis 1997 et 2000, optez pour la vignette anti pollution grise.

Mais comment pourrait-on connaître la classification de notre véhicule ?

La couleur de votre vignette

Comme il a été dit tout à l’heure, chaque véhicule est répertorié selon le degré de pollution qu’il propage. De quelle manière ? Rien de difficile, il suffit juste de vous référer à votre carte grise, et de prendre la première année de circulation de votre voiture. Par contre, les véhicules qui ont déjà circulé avant l’année 1997 ne font pas partie de cette initiative.

Tout ceci pour dire que pour la protection de l’environnement et la préservation de celui-ci, tous les véhicules sont concernés par ce nouveau système et peu importe la voiture que vous avez ou le modèle que vous possédez, soyez partants pour ravoir un bon environnement, un futur meilleur.

Les publications similaires de "Voitures"

  1. 12 Mars 2018Les marques de voitures les plus courantes qui sont plus chères que d’autres1425 hits
  2. 29 Déc. 2017Conseils : les gadgets de sécurité indispensables1126 hits
  3. 21 Sept. 2017Les garanties sur votre voiture neuve dans la Sarthe976 hits
  4. 23 Nov. 2016Vendre votre voiture vous oblige à passer le contrôle technique2282 hits
  5. 15 Sept. 2016Pourquoi il ne faut pas tuer le Diesel1254 hits