Garage conseils
Publié le - 702 hits -

L'achat de voiture en 3 étapes avec un mandataire auto

Le mandataire automobile est un professionnel du commerce automobile. Il est reconnu par la loi comme étant un intermédiaire de commerce, si celui-ci est enregistré comme telle au registre commercial en vigueur. Aussi appelé courtier automobile, le mandataire suite à son contrat de mandat, doit toucher une commission pour le travail effectué. Il faut noter que, cette rémunération est subordonnée à la transaction effective sans quoi, il n'en sera rien. En d’autres termes le mandataire ne pourra toucher ses commissions qu’à compter du moment où la transaction aurait été effective. Par ailleurs le travail de mandataire consiste à agir au nom du client principalement dans les conditions définies par les termes contractuels établis entre eux. Les termes de ce contrat peuvent aller jusqu’à l’assurance du véhicule avant sa remise au client. Le client est appelé mandant et l’intermédiaire, celui qui a reçu le mandat, est le mandataire auto.

Comment en trois étapes peut-on régler un achat de voiture avec un mandataire ?

La première chose à faire pour régler un achat de véhicule grâce à un mandataire c’est de prendre contact avec ce professionnel qui vous représentera. Ainsi, il agira à votre place comme si c’était vous même. En ce sens, il prendra toutes les dispositions pour vous comme si cet achat était le sien. Une fois que vous aurez fait appel à un mandataire auto, il s’agira d’établir avec lui une entente qui clarifiera quel sera le bénéfice de la transaction pour les deux parties. En effet, pour le mandant, il pourra par le rapport favorable du mandataire, obtenir des réductions. Le mandataire doit, par sa connaissance dans le domaine, conseiller le client afin qu'il puisse avoir l'option du choix dans une série de propositions. La troisième étape fait référence à l’entente sur le mode de paiement. Celui-ci peut se faire sur trois versements échelonnés dans le temps. C’est une forme de faveur que le mandataire fait au client. Pour en revenir à l’acquisition du véhicule, le mandataire étant un ami de domaine va faire jouer ses connaissances pour que les vendeurs d’automobiles lui fassent des faveurs.

L’achat d’une voiture en trois étapes grâce à un mandataire donne la possibilité à l’acheteur de murir les termes de son achat, c’est pourquoi il ne faut pas empiéter sur ces étapes. Aussi pour que toutes les parties soient satisfaites, il faut un respect des délais de paiements mais aussi il faudra un respect des délais de livraison.

Les publications similaires de "Conseil"

  1. 8 Juin 20173 conseils avant de choisir un abri pour sa voiture202 hits
  2. 24 Avril 2017Nos conseils pour passer le code de la route466 hits
  3. 25 Juil. 2016Comment entretenir le moteur de sa voiture ?525 hits