Garage conseils
Publié le - 107 hits -

Bien choisir son mandataire auto pour son achat de voiture

Lorsque vous allez acheter une nouvelle voiture que cela soit d’occasion ou bien neuf, cette action représente un investissement important. C’est pourquoi, il est préférable de faire appel à un expert en engageant un mandataire auto pour l’achat de votre futur véhicule. Cela va vous permettre de réaliser certaines économies et d’avoir toutes les informations nécessaires afin de concilier au mieux vos goûts et votre budget.

Comprendre le métier du mandataire auto

Le mandataire auto est une société de vente de voitures neuves ou parfois d’occasion récent. Ce dernier réalise une position d’intermédiaire en agissant pour le compte de particuliers auprès d’un concessionnaire et de distributeurs automobiles. Le mandataire auto étant un spécialiste de l’importation de véhicules et un professionnel du commerce, il va négocier auprès des marchands certains prix avantageux pour le compte de ses clients.

La principale mission du mandataire auto est donc de trouver les meilleures opportunités commerciales du marché afin de faire profiter ses clients de certaines remises importantes et enfin, le faire acheter une voiture moins cher en connaissant ses attentes. C’est exactement cette différence de prix qui le distingue des autres canaux d’achat plus basiques en concession automobile ou bien directement chez le constructeur lui-même.

Les avantages d’un mandataire auto

En engageant un mandataire auto pour votre achat de votre prochain véhicule vous bénéficierez d’une multitude d’avantages :

  • Livraison de proximité

  • Délais de livraison courts

  • Des prix attractifs

En effet, la possibilité d’obtenir des prix réduits est un critère majeur lors de cet achat et donc celui qui motive le plus d’automobilistes à faire appel à un mandataire auto. Une économie allant de 7 à 43 % sur les prix des constructeurs est réalisable d’après un mandataire auto comme Glinche automobiles.

Pendant que les prix des constructeurs et concessionnaires sont ceux des catalogues des marques, le mandataire automobile, lui, peut baisser les prix de vente de ses véhicules. En effet, il a cette possibilité car il s’approvisionne chez un distributeur ou un concessionnaire automobile européen ou bien chez un déstockeur de véhicules invendus. En bref, le mandataire automobile a ses petites astuces pour vous promettre un meilleur achat.

La reprise chez Glinche

Enfin, pensez également à la reprise de votre véhicule avant le rachat d’un nouveau. Concernant les services de reprise auto, chez Glinche cela vous permettra d’obtenir une réduction sur votre nouvel achat chez ce même mandataire. Vous avez donc la possibilité de réaliser une estimation en ligne mais également de passer au garage afin de faire directement une expertise encore plus précise.Pour réaliser le rachat de votre nouveau véhicule, il faut fournir une copie recto-verso de votre carte d'identité en cours de validité ou permis de conduire accompagné d’un justificatif de domicile récent. Ces documents demandés doivent être accompagnés du bon de commande ou bien des conventions de mandat remplis et signées avec les conditions générales de vente ou le mandat signés également. Si vous avez le statut de société il suffit de fournir un extrait Kbis de moins de 2 ans avec une copie de la carte d’identité de la gérance accompagné du numéro de TVA Intracommunautaire de votre bâtiment.

Plus de renseignements sur https://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/ .

Les publications similaires de "Conseil"

  1. 21 Nov. 2017Votre garagiste vous conseil pour obtenir votre permis859 hits
  2. 20 Oct. 2017Conseil nettoyage auto826 hits
  3. 8 Juin 20173 conseils avant de choisir un abri pour sa voiture1692 hits
  4. 24 Avril 2017Nos conseils pour passer le code de la route1222 hits
  5. 15 Oct. 2016L'achat de voiture en 3 étapes avec un mandataire auto1631 hits
  6. 25 Juil. 2016Comment entretenir le moteur de sa voiture ?1170 hits